Un équilibre à établir et à préserver

Modérateur: Marie de St Fiacre

Un équilibre à établir et à préserver

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Ven Déc 14, 2007 2:58 pm

Un équilibre à préserver face à nous-même, à la nature; aux 5 règnes de la nature ; face à l'énergie :
--------------------------------------------------------
L’Energie reste un grand mystère ; qu'elle soit cosmique, tellurique, végétale, animal etc... l'énergie est la base de notre vie en mouvement.
Ce post est ouvert pour comprendre quelles énergies nous rejoignent et à quel moment.

Car pour autant que, c'est en étant ouvert à tout ce qui nous entoure que l'on se nourrit, c'est aussi en regardant de près nos propres relations à la nature et à tout ce qui nous entoure que l'on s'énergétise et que l'on se désintoxe ; que l’on vit en bonne relation, avec nous-même mais aussi avec tout ce qui nous entoure.

Marie de St Fiacre
--------------------------------------------------------
Marie de St Fiacre
Oser vivre l'Audace du Cœur
Marie de St Fiacre

Re: Un équilibre à établir et à préserver

Nouveau messagede Myriam le Ven Jan 04, 2008 9:34 pm

Oui, Marie... je te rejoins bien...
l'Energie est vraiment un très grand Mystère.

C'est elle qui nous fait vivre... sur tous les plans...
Elle monte de la Terre...porteuse des énergies minérales et végétales...
Elle s'échange en communications diverses avec notre monde environnant...
Et elle coule comme une eau très pure qui nous vient d'En Haut...

Et tout cela qui nous nourrit... forme en nous une étrange alchimie... et nous devenons à notre tour ...Energie...bienfaisante ou malfaisante... selon nos choix...

C'est la danse sacrée..; la ronde du Divin qui ne s'arrête jamais...même quand nous dormons..!

Il y a de quoi donner un peu le tournis ,non ?

:b�b� Cygne:
Myriam

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Dim Jan 06, 2008 11:40 am

myriam a écrit:l'Energie est vraiment un très grand Mystère.

Ah ! comme tu le dis bien , ma douce amie,
C'est vraiment un grand mystère
L'énergie est à la base de tout et pourtant à l'œil nu on ne la voit pas, on n'en voit que ses résultats, que sa manifestation à travers les éléments, tous les règnes de la nature
On ne la voit pas et pourtant sans elle, nous ne sommes pas !
Il serait intéressant de traiter de toutes les manifestations de l'énergie en soi, à travers la nature, à travers le cosmos et l'Univers.
De temps à autre je donnerai quelques renseignements du bien vivre avec les énergies un peu par thème
J'aurai plus de temps après le 13 janvier car je prépare mon intervention sur le Moi Lumineux
En attendant partagez-nous vos astuces ; là aussi ça amorcerait le débat :lettre du coeur:
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Myriam le Dim Jan 06, 2008 3:48 pm

Marie dit:
En attendant partagez-nous vos astuces ; là aussi ça amorcerait le débat

Il me semble que l'astuce la plus simple est d'apprendre à se connecter à la Terre...tout simplement au travers de nos deux pieds... au bout de nos deux jambes..

Par les chakras secondaires qui sont sous les pieds et qui prolongent le chakra de la base.. nous pouvons apprendre très vite à "ressentir" l'Energie tellurique qui nous porte...
Le voyage vous tente pour l'intérieur de la Terre ?

Un petit effort d'imagination....
Nous traversons la couche arable qui déjà nous nourrit au passage de son humus..et nous caressons les racines des grands arbres... qui comme nous viennent refaire leurs forces...

Nous ressentons ensuite les fortes Energies minérales qui se cachent discrètement mais sont bien présentes dans l'intérieur de la Terre.

Nous nous baignons au passage dans l'eau des cascades souterraines et des nappes phréatiques (en espérant qu'elles ne sont pas polluées... pour le cas où... nous pouvons toujours laisser dans l'eau un bon sillage d'amour et de compassion...pour l'eau... et pour les hommes qui polluent..)

Nous nous faisons tout petits et tout humbles pour aborder ce gigantesque foyer ardent... feu incandescent... qui nous transforme.. sans jamais nous brûler..

Et nous arrivons au centre de la Terre...où nous pouvons...avec un peu de chance..contempler ce merveilleux Cristal...témoin de la Présence Divine...

Ensuite... nourris et émerveillés de toute cette Force... nous remontons jusque dans nos chakras, traversons notre colonne vertébrale... et allons à la rencontre des Forces cosmiques qui nous rejoignent par le chakra coronal, au-dessus de la tête..

Nous redescendons avec ce précieux mariage... nourrir notre Coeur et les Forces vives de nos
Energies vitales dans notre chakra sacré...

Un magnifique voyage... et qui en vaut la peine...!

:Cygne:
Myriam

Nouveau messagede Katia le Dim Juil 13, 2008 11:57 pm

Bonjour Marie,
Bonjour à toutes et tous

Vous trouverez dans ce lien des documents qui nous donnent des pistes, afin de comprendre ce qui nous entoure pour ensuite adapter nos relations avec nous même et la nature

http://auditeursdusamedi.blogspirit.com/

Identifiant Sep
Mot de passe SEP

Amicalement,
:m�ditation:
Katia
"Il faut l'intelligence pour aimer, l'amour pour comprendre" Cette phrase a été révélée à Rosa Buzzini par la Vierge de San Damiano lors de ses nombreuses apparitions en Italie du Nord
Katia

Nouveau messagede Francine le Mer Juil 16, 2008 7:59 am

merci Katia pour ces leçons de vie. j'ai appris dernièrement par mon vétérinaire, qu'il semblait, à l'heure actuelle, et szelon les études faites, que seul, l'éléphant avait conscience de la mort - onne journée à tous - Je vous adresse un :arc_en_ciel isous - Francine
"La chute n'est pas un échec, l'échec est de rester où l'on est tombé." Socrate
Francine

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Mer Juil 16, 2008 8:49 am

Bonjour à tous
Francine a écrit:j'ai appris dernièrement par mon vétérinaire, qu'il semblait, à l'heure actuelle, et szelon les études faites, que seul, l'éléphant avait conscience de la mort

Oui il est vrai que les éléphants ont conscience de la mort car ils se dirigent vers le cimetière des éléphants lorsqu'ils sentent leur mort arriver
Cependant j'ai eu un chat qui, environ 2 semaines avant de mourir, allait se coucher là où d'autres chats avaient été enterrés auparavant
Au début je ne comprenais pas le message puis le vétérinaire m'apprit qu'il était atteint de façon incurable, et il me confia que le chat le savait et que c'était pour ça qu'il allait se coucher là bas
Merci Francine d'avoir amener cette discussion là-dessus
Les animaux ont encore beaucoup à nous apprendre :arc_en_ciel
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Katia le Lun Sep 07, 2009 10:13 pm

Bonjour à toutes et tous,

:lapin Que sait on de tout ce qui nous entoure ?
Voyons nous la réalité ? Qu'est ce que la réalité ? :chat:
Le film ci dessous rend compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montre une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne.

http://www.nous-les-dieux.org/Que_sait- ... r_du_lapin

Surprenant !!
Katia
"Il faut l'intelligence pour aimer, l'amour pour comprendre" Cette phrase a été révélée à Rosa Buzzini par la Vierge de San Damiano lors de ses nombreuses apparitions en Italie du Nord
Katia

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Dim Sep 20, 2009 5:36 am

Merc Katia
J'ai eu l'occasion d'étudier ce film
à voir absolument !!!!!!!!!!!!
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Katia le Lun Sep 21, 2009 7:38 pm

Bonjour Marie, bonjour à tous,

Oui ce film nous fait voir ce que nous ne voyons pas !!! les animations sont très bien faite, oui à voir et à revoir (rencontre des deux dimensions avec 3 dimensions ... :roll: )

Ci-dessous un autre film qui lui aussi nous fait découvrir le monde sous un autre angle

"La Prophétie des Andes" (1:40:04)
Version Française
Connaissez vous ce film ?

http://www.nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy

Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l’humanité.
Ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
Nous découvrons aujourd’hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel mais dans un univers d’énergie dynamique.
Chaque chose qui existe est un champ d’énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l’intuition.

Je vous laisse découvrir si vous ne le connaissez pas

Chacun de nous a sa propre représentation du monde qui nous entoure, sa vérité, nous pensons être dans une réalité, mais quelle est vraiment cette réaliré ?
:chat:
Katia
Katia

Retourner vers Un équilibre face à nous-même, à la nature; aux 5 règnes de la nature; face à l'énergie: