Les médiums et leurs différentes formes de médiumnité(s)

Modérateur:

Re: Les médiums et leurs différentes formes de médiumnité(s)

Nouveau messagede Aurore le Ven Juin 05, 2009 8:06 pm

Bonsoir Katia,

Ta réflexion me parait très juste.
Je croie moi aussi au fait que l'Homme ait des capacités qu'il n'exploite pas et que d'autres réalités sont belles et biens présentes.

Mais je constate aussi que certains Hommes ont des capacités "extra" et pas d'autres. Ne croies-tu pas qu'il s'agisse plutôt d'un mode d'évolution plutôt que d'un manque de discernement ?
Il est vrai que la science touche du bout de son doigt à des explications rationnelles sur des faits dis irrationnelles, mais il n'empêche que si demain la science te dit que OUI tu peux traverser l'espace grâce à ton esprit qui ne connait pas les lois arbitraires de notre monde lorsqu'il est hors de ton corps, que c'est prouvé par A+B, je ne pense pas que tu y arriveras pour autant.

Celui qui peut communiquer avec "l' Au de là", est un être qui a évolué jusqu'à cette capacité. Je ne pense pas qu'il ait plus de mérite par rapport à celui qui dirait que ce n'est pas possible.
Celui qui dit que ce n'est pas possible est à un stade d'évolution où son ouverture d'esprit ne peut voir que jusqu'à une certaine limite et pour celui qui peut communiquer avec l' Au de là, c'est pareil, son ouverture d'esprit ne peut voir que jusqu'à la limite de communiquer avec l' Au de là.
Mais ce n'est sans aucun doute pas le summum, ce n'est pas l'évolution suffisante pour dire qu'un Homme est accompli. Je pense même que c'est le point de départ vers une réalité juste au dessus de la notre, parce que tu sais comme moi, qu'il existe tellement de réalités !

Je pense que notre "Au de là" est encore bien loin de la réalité absolue qui fait que nous sommes.

Nous sommes tous des Êtres de Lumière en devenir.

Je le redis encore, laissons à chacun sa véritable liberté ; celle de grandir à son rythme.

Tendrement,
Aurore

Nouveau messagede clara le Sam Juin 06, 2009 10:30 am

Bonjour Aurore, Bonjour à Tous, :chat:

Merci pour ton message Aurore et ta tolérance :
Mais je constate aussi que certains Hommes ont des capacités "extra" et pas d'autres. Ne croies-tu pas qu'il s'agisse plutôt d'un mode d'évolution plutôt que d'un manque de discernement ?

Je pense que les stades d'évolution sont nombreux et que l'important est d'y être engagé. Avoir des capacités "extra" ne s'acquiert effectivement pas du jour au lendemain. Je dirai que même lorsqu'on est sur un chemin d'évolution, les obstacles sont nombreux, car il faut nous débarasser de nos croyances, de nos blocages, dépasser notre personnalité. Ce n'est pas toujours facile et demande du temps et beaucoup de vigilance.

Je ne sais pas si certains Hommes manquent de discernement, ne s'agit-il pas plutôt de la peur de l'inconnu, la peur de se connaître, la peur de se remettre en question ?

Je vous embrasse Tous :bisous:
clara

Nouveau messagede Katia le Sam Juin 06, 2009 7:34 pm

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réflexions, elles sont pertinentes et permettent d’évoluer sur le sujet

:lapin L’univers dans lequel nous vivons est complexe, systémique, le fait d'être imparfait dans se monde est le propre de l’homme, se parfaire est de la responsabilité de chaque être.

:chataile: Toutes les notions de forme, de matière, du bon, du beau… ne sont que des notions propre à notre vie terrestre et à nos perception objective de l’environnement matériel , a chaque homme de transcender à sa façon, à sa vitesse toutes ces notions, afin s'il le souhaite avoir accès à d'autres réalités de l’univers.

Citation de Théophraste PARACELSE (1496-1541)
« Le Livre de la Sagesse est une reconnaissance de la Vérité, et la Vérité est Dieu, car Celui qui est la cause de toutes les choses est la source de la Sagesse. Il est le Livre dans lequel la Vérité peut être trouvée sans interpolation ni erreur. En Lui et par Lui seul, il nous est possible de découvrir la Sagesse et d'agir sagement. Sans Lui, tout notre savoir ne serait que sottise. De même que le Soleil brille sur nous du haut des cieux, de même les talents nécessaires à l'exercice d'un art dont les germes existent dans le coeur humain, doivent être développés aux rayons du Soleil de la Divine Sagesse. Ce n'est pas dans les livres que nous trouverons la Sagesse, pas plus que dans les choses extérieures. Nous ne pouvons la trouver qu'en nous-mêmes... » :chat:

Bon week end à tous et toutes
katia
:m�ditation:
Katia
"Il faut l'intelligence pour aimer, l'amour pour comprendre" Cette phrase a été révélée à Rosa Buzzini par la Vierge de San Damiano lors de ses nombreuses apparitions en Italie du Nord
Katia

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Sam Juin 13, 2009 10:25 am

Katia a écrit:a chaque homme de transcender à sa façon, à sa vitesse toutes ces notions, afin s'il le souhaite avoir accès à d'autres réalités de l’univers.

comme ceci est bien dit " à sa vitesse"
il est tellement important de respecter le rythme de chacun car chacun obéit à un rythme différent qui lui permet d'appréhender les choses différemment
Katia a écrit:Ce n'est pas dans les livres que nous trouverons la Sagesse, pas plus que dans les choses extérieures. Nous ne pouvons la trouver qu'en nous-mêmes... » :chat:

cela aussi est une belle vérité lorsque l'être écoute au fond de lui cette sagesse qui sourd dans chaque événement l'école de la vie le transcende
clara a écrit:Avoir des capacités "extra" ne s'acquiert effectivement pas du jour au lendemain. Je dirai que même lorsqu'on est sur un chemin d'évolution, les obstacles sont nombreux, car il faut nous débarasser de nos croyances, de nos blocages, dépasser notre personnalité. Ce n'est pas toujours facile et demande du temps et beaucoup de vigilance.

Mais bien-sûr et cela nous renvoie à notre propre volonté d'évoluer
Aurore a écrit:Je pense que notre "Au de là" est encore bien loin de la réalité absolue qui fait que nous sommes.
Nous sommes tous des Êtres de Lumière en devenir.

Il est bien évident que notre perception correspond au connu de notre corps astral et ce connu s'agrandit tous les jours
Francine a écrit:merci pour tous les échanges constructifs qui nous guident, tous ensemble vers la lumière,

comme tu le soulignes, c'est ensemble que nous évoluons

merci à tous pour tous ces beaux partages :arc_en_ciel :bisous:
Marie de St Fiacre
Oser vivre l'Audace du Cœur
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Aurore le Mer Juin 24, 2009 9:29 pm

Bonsoir,

J'aimerais vous raconter un évènement qui m'a beaucoup marqué :

J'ai pendant une période, eu souvent l'occasion de faire des siestes.
Un jour, j'ai entendu dans mon sommeil un bruit très désagréable qui m'a réveillée. Je me suis sentie me soulever, à la verticale j'ai reculé dans les airs et je me suis retrouvée derrière ma fenêtre. Tout paraissait blanc et pourtant lorsque que je posais mon regard à un endroit je voyais les murs, la fenêtre devant moi. J'étais bien consciente et je me suis demandée qu'elle allure j'avais, alors je me suis regardée et j'ai vu un semblant de corps fumant et lumineux qui bougeait calmement. Sauf que ça m'a fait peur et hop, je suis partie en avant, et hop, j'étais dans mon corps. Le bruit s'est remis a raisonner et je me suis dit si t'as pas rêvé alors monte au dehors de ton corps. Et hop je planais au dessus ! Alors j'ai voulu le regarder dans mon lit, je me suis tournée sur moi même mais ça a été trop vite et j'ai pas pu voir. Alors j'ai recommencé à tourner plus lentement mais j'ai pas vu mon corps alors j'ai eu peur et hop dans mon corps. Là je me suis dit que ça suffisait, le son s'est atténué et je me suis rendormie.

Voilà une expérience que beaucoup de gens ont tous ! J'étais informée du phénomène et en le vivant j'ai su que c'était vrai !

-suite au prochain post-
Aurore

Nouveau messagede Aurore le Mer Juin 24, 2009 9:45 pm

Une autre fois, j'ai encore été réveillée par ce bruit très fort. Il s'est arrêté et j'étais réveillée. Je devais récupérer ma fille à l'école et comme j'avais dormi je me suis demandée l'heure qu'il était. J'ai voulu tourner la tête mais impossible, j'étais bloquée. J'ai voulu tourner tout mon corps et là tout mon corps pouvait bouger sauf qu'il ne bougeait pas. Je le sentais qui bougeait, je pouvais lever un bras, je sentais mon bras se lever mais je ne le voyais pas bouger.
Donc un autre corps que celui que je connais était sous mon contrôle mais pas ma tête. J'étais coincée à l'intérieur ! Alors j'ai paniqué, j'ai forcé pour tourner la tête et rien à faire, je me suis énervé... en vain. Alors j'ai décidé qu'il fallait que je me rendorme. Puisque j'étais "mal" réveillée, c'est la seule solution qui m'est venue pour me sortir de là. Et j'ai senti mon 2ème corps redescendre, il a fallu que je l'ajuste bien dans mon corps, et je me suis rendormie. Je me suis réveillée et c'était bon, j'ai pu tourner la tête pour voir l'heure parce que j'ai vraiment eu l'impression que ça avait duré longtemps et je ne voulais pas être en retard pour l'école.

Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois et j'ai moins peur. Le bruit est moins fort. Je n'ai plus trop l'occasion de faire des siestes...

***voili-voilà***

Tendrement,
Aurore

Nouveau messagede Katia le Lun Juin 29, 2009 1:04 pm

Bonjour Aurore,

Merci pour ton partage ci-dessus, les expériences que tu as vécues ressemblent fort à des sorties hors du corps, à mon niveau, il ne m’ai pas possible de me prononcer d’avantage sur ce types d’expériences, puisque seul l’expérimentateur peut en faire une analyse qui lui est personnelle. :chat:

:chataile: Il y a de nombreux témoignages là-dessus et sur les NDE, lors de ma journée du 27 septembre, il y aura Jean Jacques Charbonnier qui nous parlera justement des NDE :chataile:

Encore merci Aurore, pour ce magnifique partage,
Bonne semaine
:m�ditation:
Katia
"Il faut l'intelligence pour aimer, l'amour pour comprendre" Cette phrase a été révélée à Rosa Buzzini par la Vierge de San Damiano lors de ses nombreuses apparitions en Italie du Nord
Katia

Nouveau messagede Aurore le Sam Déc 12, 2009 3:18 pm

Bonjour,

Pour faire suite à mon témoignage, je comprends maintenant que la pensée se matérialise.
Toujours lors d'une sieste, je me suis retrouvée dans le même état que cité plus haut. J'entendais mes enfants qui jouaient dans leur chambre et soudain je me suis dit qu'ils pouvaient très bien rentrer dans ma chambre. Alors tout à coup, ils sont entrés et ont sauter sur mon lit. Là je me suis dit que je devais rêver et qu'il était impossible que je les entende au loin et qu'ils soient dans ma chambre en même temps, alors j'ai voulu prendre une de mes filles dans mes bras, mais il m'était impossible de voir son visage. J'avais pensé que je ne pouvais la voir du coup, dans cet espèce de rêve je ne pouvais vraiment pas la voir dans les yeux. L'image était comme coupé et ma vision super restreinte.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication parce que c'est très difficile de transcrire ce genre d'évènement. Mais une chose est sûre c'est que ma pensée génère des images comme si elles étaient réelles. Alors difficile de faire la part des choses !!!

Enfin voilà, j'en apprends petit peu par petit peu !!!

à bientôt,
Aurore.
Aurore

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Jeu Déc 17, 2009 4:32 pm

Bonjour Aurore,
Intéressant ton partage
Aurore a écrit:Mais une chose est sûre c'est que ma pensée génère des images comme si elles étaient réelles. Alors difficile de faire la part des choses !!!

Comme tu le soulignes, c'est difficile de faire la part de choses mais déjà je trouve très bien le fait d'être conscient que la pensée génère des images
et comme tu le dis plus loin, c'est en pratiquant qu'on apprend
a bientôt :arc_en_ciel
je vous :bisous: tous
Marie de St Fiacre
Oser vivre l'Audace du Cœur
Marie de St Fiacre

Précédent

Retourner vers La TCI Transcommunication instrumentale