La voyance, la clairvoyance, les difficultés d'interpréter

Modérateur: Marie de St Fiacre

Re: La voyance, la clairvoyance, les difficultés d'interpréter

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Sam Mar 01, 2008 1:10 pm

Léon a écrit:"2 ans avant la mort du corps physique" ....de quel corps s'agit-il ?
celà voudrait-il dire qu'il s'agit de "la chronique d'une mort annoncée ?"

Bonjour Léon,
Ce sujet est passionnant à développer en effet
Tout de suite, je manque de temps car je pars à la permanence de la bibliothèque :chien:
Dès que j'ai un moment je développe
Merci
:bisous:
Marie de St Fiacre
Oser vivre l'Audace du Cœur
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Intaglio le Mer Mar 05, 2008 8:40 am

j aime bien la mise en garde simple de myriam
je connais trop de "voyantes" dont la clair-voyance est avant tout remplie de leurs propres projections...
c est peut etre ce qui a cette date m' a mis les freins a même une legere exploration..de ce theme.
par contre quand on se met a l ecoute de l interieur, il nous arrive des "experiences" disons cela simplement comme cela.
pour ma part je les laissais passer comme on regarde un nuage dans le ciel... il passe..
quand je sens ensuite la pluie (odeur) je me rappelle que je l avais vu passer..quand j entends la pluie je me dis "bien oui il y avait beaucoup de nuages tantôt."
ce qui arrive tout seul sans forcer on le constate, ou alors en pensant a une personne ns vient des images des formes de pensées,
mais si l on ne peut rien faire avec à quoi cela sert il d avoir ces "vues de l interieurs"??pourquoi ces "capteurs" :roll: parfois c est même dérangeant!!!!
intaglio :roll:
Intaglio

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Mer Mar 05, 2008 9:22 am

Léon a écrit:2 ans avant la mort du corps physique" ....de quel corps s'agit-il ?
cela voudrait-il dire qu'il s'agit de "la chronique d'une mort annoncée ?"

Cher Léon,
Les 2 ans sont une loi vibratoire atomique de la formations des corps éthérique, astral et mental
Lorsque l'âme arrive à la fin de l'horloge biologique de son enveloppe matérielle elle commence doucement sa remontée qui dure dans un temps de 2 ans
Il existe 2 petits chackras dit "mineurs" au dessus des seins qui peuvent indiquer, lorsqu'ils cessent d'émettre, que l'âme amorce sa remontée
Ces travaux ont été surtout mis en Lumière par le Dr Ayoun
Il nous a donné beaucoup d'exemple dont celui où une très jeune fille de sa patientelle a été emportée par une leucémie foudroyante en 2 mois.
Dès qu'elle fut malade et qu'il repris son dossier il voyait qu'il avait découvert, l'année d'avant dans une simple consultation pour une maladie bénigne, que ses 2 petits chackras n'émettaient plus.
Je te remercie de ton intérêt
Intaglio a écrit:pour ma part je les laissais passer comme on regarde un nuage dans le ciel... il passe..
quand je sens ensuite la pluie (odeur) je me rappelle que je l avais vu passer..quand j entends la pluie je me dis "bien oui il y avait beaucoup de nuages tantôt."

Bonjour Intaglio
Effectivement l'interprétation est généralement plus facile à postériori car, alors nous comprenons le pourquoi
Il est est que la phrase de Myriam est très vraie la projection de nos pensées peuvent fausser une interprétation ; la meilleure des clairvoyance est celle qui se donne en symbole, car seule la personne dans sa vie est capable de l'interpréter en fonction de ce qu'elle vit
Intaglio a écrit:mais si l on ne peut rien faire avec à quoi cela sert il d avoir ces "vues de l interieurs"??pourquoi ces "capteurs" parfois c est même dérangeant!!!!

Je pense que nos capteurs demeurent importants ils peuvent nous mettre en garde et surtout ils sont aussi un indicateur à élever nos pensées vers l'Univers lorsqu'ils nous rejoignent car c'est bien un appel qui nous rejoint

Merci beaucoup pour toutes ces questions qui aident chacun à comprendre :21:
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Myriam le Mer Mar 05, 2008 9:43 pm

mais si l on ne peut rien faire avec à quoi cela sert il d avoir ces "vues de l interieurs"??pourquoi ces "capteurs" parfois c est même dérangeant!!!!

je comprends bien ton ressenti Intaglio...

Si ces vues sont positives tu peux remercier et envoyer des bénédictions pour toute la Beauté... de cette personne et de l'Univers..;

Et si tu as des flashs négatifs... tu peux les transmuter... et les envoyer vers la Lumière sans entrer dans le jugement ni
l' acceptation de t'en servir pour la personne.
après tout... ce ne sont que "tes" perceptions...

:m�ditation:
Myriam

Nouveau messagede Véronique le Mar Avr 15, 2008 7:46 pm

Je souhaite faire une parenthèse si vous me le permettez avec le sujet précédent.
Voici mes questions:
Les oiseaux tels que la tourterelle ou la pie sont telles aussi considérées comme porteuses de messages,ou possédent-elles une autre valeur spirituelle tout comme les hirondelles?.
Ne retraduisent-ils pas simplement notre propre perception des éléments, analyse naturelle qui se serait perdu plus ou moins par le manque d'un certain enseignement spirituel au fil du temps?
Merci à vous :lettre du coeur:
Véronique
Dieu est le rédacteur des événements; l'homme n'en est que le metteur en pages.
Victor HUGO
Véronique

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Lun Aoû 31, 2009 8:08 am

Je viens de lire la Pensée d' Aïvanhov ; elle répond tellement aux questions que souvent on me pose par rapport à la clairvoyance
Elle vient confirmer ce que je réponds apportant souvent la déception
hélas c'est vrai !
bisous à tous
:arc_en_ciel
"Combien d’entre vous s’imaginent que la clairvoyance est le summum de la vie spirituelle ! Eh bien, justement, non. Et vous devez même savoir que la clairvoyance vous empêchera de progresser si vous l’avez développée prématurément, c’est-à-dire avant de vous être suffisamment purifié et renforcé. Si vous n’êtes pas pur, que croyez-vous que vous allez voir ? Vous ne pourrez pas aller au-delà des régions inférieures du plan astral, là où l’on ne rencontre que des larves et des monstres. Et vous serez tellement horrifié que vous finirez par supplier le Seigneur de vous enlever cette faculté qui vous paraissait alors tellement souhaitable et qui est maintenant la cause de tous vos tourments.
Pour être capable de s’élever très haut jusqu’à la contemplation des choses célestes, on doit se purifier. Et on doit aussi se renforcer pour supporter de voir tout ce qui se trame dans le cœur et la tête des humains. Il ne suffit pas de « voir », il faut être capable de voir ce que vous découvrira le Ciel, et assez fort aussi pour supporter les visions de l’Enfer."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Léon le Sam Oct 03, 2009 10:09 am

Marie de St Fiacre a écrit:Je viens de lire la Pensée d' Aïvanhov ...

Vous ne pourrez pas aller au-delà des régions inférieures du plan astral, là où l’on ne rencontre que des larves et des monstres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov[/i][/color]

Bonjour à tous !

Je suis toujours interrogatif sur ces termes de "LARVES" ou de "MONSTRES" que l'on peut lire ici ou là...
Ce que je saisis mal c'est que ces "expressions descriptives" sont sensées parler de personnes désincarnées...?
Où se place alors le respect qui leur est dû ?
Pourquoi ce terme de larves ?
Ne peut-il pas y avoir dans notre vocabulaire une autre définition ?
Cela n'abaisse-t-il pas le "règne" humain au règne animal ?
....et ne me dites pas que certain animaux valent mieux que certains être humains...! :lol:
En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve ce terme inapproprié et très réducteur !
mais bon, cela n'est que mon avis personnel... :chat:

Bonne journée à toutes les larves de la terre et de l'univers ... :bulle:
"Penser est facile, agir est difficile, mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout." Goethe
Léon

Nouveau messagede Marie de St Fiacre le Sam Oct 03, 2009 2:34 pm

Bonjour Léon, Bonjour à Tous :chat:
Je comprends bien ta réaction, Léon
Ici le terme larve et monstre ne s'apparente pas aux décédés , heureusement ni à quelconque humain ou animaux
Ici ce terme s'applique aux créations mentales de la peur des êtres de ce qu'ils s'imaginent rencontrer
En fait, ce ne sont que des formes-pensée abandonnées car les personnes s'aperçoivent très vite que ce qu'ils craignent n'existe pas
Ces formes- pensée continuent d'être ; elles sont nourries par toutes les pensées de peur de ce que l'on a peur de rencontrer
Léon a écrit:Où se place alors le respect qui leur est dû ?

Comme toi, je pense que tout être mérite le respect
Voilà je pense avoir été clair
je t'embrasse et embrasse tout le monde
:arc_en_ciel
Marie de St Fiacre
Marie de St Fiacre

Nouveau messagede Léon le Sam Oct 03, 2009 3:07 pm

:ange: Merci Marie de ton explication ! et entre nous, je préfère cela ! :m�ditation:
:bisous:
Léon
"Penser est facile, agir est difficile, mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout." Goethe
Léon

Précédent

Retourner vers La Théosophie